Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bourse et Analyse Technique, Le Blog de Wolferine
Archives
Derniers commentaires
28 octobre 2012

Le Cac40 le 26 10 2012

Bonjour,

Notre indice parisien fini en hausse de 0.69% j'ai entendu dire ...

Le 69 serait-il précurseur aux têtes à queues ? ;-)

Bon, revenons au graphe, sous l'Ut journalière, que disent nos indicateurs ?

Les degrés 4 et 5 sont > 0 donc haussiers en décélération haussière d'ailleurs une divergence baissière apparait sur le degré 5 laissant penser que ce dernier croisera le 0 bientôt mais à 20.705, il est encore loin de le faire. Il faudrait pour celà que les cours du Cac 40 passent largement sous 3400 points.

le degré 3 est quand à lui repassé > à 0 le 05 octobre donc comme on était sur les plus bas de septembre 2011 sous l'influence d'une vague -3A?, on passe maintenant sous l'influence dune vague -3B? on sait qu'ne vague d'un degré déterminé fractalise au minimum en 3 vagues de degré inférieur, donc ici on serait en vague -3B? qui fractaliserait en 3 vagues mini sur le degré 4 soit une vague 4A? qui se serait faite le 16 mars avec un plus haut à 3600, une vague 4B? finie le 01 juin avec un plus bas à 2922 points et donc dans cette logique on serait en vague 4C? dont le premier plus haut à atteint le niveau des 3588.02 le 14 septembre pour une vague 7CC de 6C de 5A? de 4C?, maintenant on peut virer l'hipôthèse -4CB? je pense.

Quoi que si j'ai gardé cette double notation, c'est pour une raison précise, tant que l'on ne dépasse pas les niveaux de clôture de la vague 4A?, il existe une autre possibilité extrèmement baissière qu'il faut garder à l'esprit.

Donc revenons au degré 4 , on serait dans une vague 4C? de -3B? cette vague 4C? fractalisera au minimun sur le degré 5 en 3 vagues possible qui seront notée 5A?, 5B? et 5C? pour valider cette hypothèse, il faudra que le degré 5 croise l'axe 0 des macds à la baisse et recroise à la hausse ensuite.

Cette vague 4C? peut aussi fractaliser au maximum sur le degré 6 en 6A?, 6B? et 6CA?, 6CB? et 6CC?. Une possibilité que je viens tout juste de découvrir à l'instant. Il faut toujours se méfier du marché, surtout quant 80 % des transactions sont faites par des robots.

prenons le cas que ce ne soit pas le cas ici, donc le résultat de cette réflexion est implacable, le degré 6 à croisé le 0 une première fois le 02 octobre pour inscrire une vague baissière de degré 6 qui à l'époque devait être notée -6A? ou 6CB?

Le degré 6 repassait > 0 le 17 octobre donc dans la logique de ce degré on pouvait noter une vague -6B? ou 6CC? de 5A? si cette dernière validait la condition de clôturer > à la vague 6CA? toujours.

Puis le degré 6 est repassé < à 0 le 25 octobre. Donc si on suit la logique sans vigilance et attention, on passe short des que le degré 6 croise le 0 à la baisse, persuadé que l'on se dirige vers une vague 5B?.

Mais comme rien n'est acquis à l'avance, il vaut mieux rester prudent et savoir que le marché prendra à revers le maximum de gens, bull comme bears.

Alors j'ai modifié à l'instant le décompte du degré 6 (rouge) pour poser toutes les hypothèses, bull comme bear, la bear sera pour une vague baissière -6C? pour réaliser une vague 5B? blanche, la vague -6C? devra passer impérativement sous le niveau de clôture de la vague -6A? à 3354.82.

L'hypothèse Bull sera pour une vague C/? de 6CC? en posant l'hypothèse d'une vague 6CB? le 28 septembre, une vague A/? de 6CC? le  18 octobre et une vague B/? de 6CC? le 23 octobre.

Vous allez me dire mais il est malade ce mec, il faut qu'il aille se faire soigner ...

Et bien non, regardez la vague du 14 au 28 septembre, j'imagine la vague du 18 au 23 octobre dans la même logique, soit une vague corrective baissière suivie d'une vague haussière.

Celà reste valable tant que le degré 5 reste >0 et que les cours restent > à 3354.82 niveau de clôture du 28 09.

Compte tenue des cycles journaliers, représentés par les triangles blancs, la fin du cycle présent, interviendrait lundi.

on est dans sa jambe baissière. Sur le 4 heures on a commencé un nouveau cycle, on serait depuis le 24 octibre dans sa partie haussière.

Les degrés 2 et 1 sont largement < 0 donc baissiers mais en décélération baissière.

Les Stochastiques longues sont sortie de la zone de sur achat mais plates, semble indiquer une pose à la baisse donc prudence ...

Les stochastiques courtes se sont toutes regroupées en zone basse de la fenètre le 25 mais semblent reprendre le chemin de la hausse

Les deux stochastiques MT sont se vendredi dans le milieu du range donc neutres.

Le STPMT encore en zone basse est repassé vert donc positif, méfiance les bears...

le répulse lissé, rouge et divergence haussière possible si celui-ci repasse > 0. Lol c'est chaud pour le bear que je suis ...

Le répulse normal nous indique une divergence haussière entre les journées du 28 septembre et du 23 octobre.

Donc double méfiance les bears ...

D'ailleurs cette divergence haussière est présente sur le macd contrôlant le degré 7 (jaune d'or) et sur les stochastiques courtes ...

Triple méfiance les bears ...

Tout en bas, l'indicateur de tendance est rouge, mais plat presque, sur deux scéances les 25 et 26 octobre mais moins bas que la scéance du 28 septembre. Donc là aussi une possible divergence haussière est présente...

Quadruple méfiance les bears ...

Les graphes :

Ut j :

CAC Ut J le 26 10 2012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois n'est pas coutume, je passe directement au graphique 4 heures pour visualer cette nouvelle vision de choses en Elliott façon traditionnelle, certains Elliottistes me disent ce n'est pas de l'Elliott ça alors on va dire Elliott façon sauce Marseillaise, ma façon ;-) ...

Donc ici vu que les clôtures des 23, 24, 25 et 26 octobre sont > à la clôture de la bougie du 28 septembre 2012, je réactive une double numération bull/bear pour rester vigilant.

Je repose l'hypothèse d'avoir fini une vague D? bleue le 28 09 tout en gardant l'hypothèse de n'avoir fait que va grande vague A? rouge ce jour là.

Donc suivant cette double hypothèse, le 26 octobre à l'ouverture on pourrait avoir fini une vague C? d'une grande vague B? rouge de la vague E? bleue.

Celà fait que sur la bougie du 18 octobre à 16h on se retrouve avec la double possibilité Bull pour une vague A? rouge de E ?bleue et B ? rouge de D? bleue si celle-ci n'est pas finie et que lundi on clôture sous la vague A? rouge de l'hypothèse bear soit sous 3354.82.

L'hypothèse bear qui était suivie, vague A? rouge baissière le 28 09 à 16h ut 4 heures, vague B? rouge le 18 10 16h, et vague C? rouge supposée toujours en cours en A?, B?, C?, D?, E? (lettres blanches fines).

donc lundi, ce sera (faites vos jeux, rien ne va plus ...)

Divergence haussière présente sur le faisceau macd, sur le répulse lissé et sur les stochastiques, le STPMT > 50 est vert , je viens aussi de m'appercevoir d'une possible divergeance haussière cachée sur le faisceau des macds, entre les plus bas des journées des 10 octobre 8h et  23 octobre 16h à vérifier ...

Le graphe :

CAC Ut 4 heures le 26 10 2012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ut 30 mns : Ut modifiée pour intéger les deux hypothèses bull/bear ...

CAC Ut 30mns le 26 10 2012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, j'ai bien bossé là hein ?, bon dimanche ...

Publicité
Commentaires
Bourse et Analyse Technique, Le Blog de Wolferine
Publicité
Bourse et Analyse Technique, Le Blog de Wolferine
  • Bonjour, Actif en analyse technique depuis 2010. Je viens partager sur ce blog, mes travaux. Je vous les proposes en toute bonne foi et je vous invite à faire vos propres analyses à titre de comparaison. Investir sur les marchés comporte des risques.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 12 378
Catégories
Publicité