Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bourse et Analyse Technique, Le Blog de Wolferine
Archives
Derniers commentaires
28 octobre 2012

La paire €/$ le 26 10 2012

Bonjour,

L'analyse se complique en ce vendredi 26 sur la paire €/$. Pas facile, les cours se sont posés comme d'habitude au millieu d'un trading range qui va de 1.2804 à 1.3168.

Regardons nos indicateurs :

Dans le faisceau des macds, le degré 4 bleu est positif, celui-ci est passé > 0 le 26 09 2012 mais il vient de sortir de sa phase d'accélération haussière et vient de s'applatir à 0.0079. Donc il semble marquer une pose.

on peut observer les degrés 5 blancs et 6 rougeseux aussi >0 donc positifs mais en décélération haussière. En effet une divergence baissière est observable sur ces deux degrés.

Le degré 6 rouge étant le plus proche du 0, celui-ci est susceptible de croiser à la baisse l'axe 0 des macds. dans ce cas l'hypothèse baissière d'être dans une vague 6B? sera retenue.

Les degrés 7 (jaune d'or), 7P (gris) et 8 (pointillé blanc) sont repassés < 0 dans la fenètre macd, on peut envisager en effet que les cours se dirigent vers une vague de degré 6 6B?.

Seulement, les cours sont stoppés dans la trading range et plus particulièrement entre les bornes délimitées par les clôtures des journées du 10 octobre et du 17 octobre 2012, on est donc dans une phase d'indécision en observant ces degrés, leur tendance est baissière, mais leurs niveaux dans la fenètre des macd est suppérieur à leur niveau de la journée du 10 octobre, donc une divergence haussière est en train de se mettre en place entre les 10 et 26 octobre. Deplus les cours du 26 étant moins bas que ceux du 10, on peut aisément penser à une continuation haussière et une simple fractalisation supplémentaire du degré 7 dans la vague identifiée 6A? qui restera une 6 A? tant que le degré 6 reste > 0.

Compliqué hein ? Alors on est dans un ? la solution viendra dans la journée de trading du lundi, si les cours clôturent sous 1.2939, alors il y aura continuité baissière pour une vague 6B? si -7C? = -7A? j'attends 1.2778 ~ pour cette vague -7C?

Si les crours clôtuent > à 1.2939 alors on pensera automatiquement à une nouvelle fractalisation haussière du degré 7 dans la vague 6A? de 5A? de 4A?/ 4B? la double hypothèse sur ce degré reste valable tant que le degré 3 < 0 donc baissier encore mais en décélération baissière reste < 0.

Les stochatiques longues au plus haut sont sorties de leurs niveaux de sur-achat, la tendance reste haussière et milite pour un rachat de tout repli des cours, le Stpmt est repassé vert penche dans ce sens.

Le répulse lissé est rouge donc baissié mais encore > 0 et une divergence baissière est observable donc no comment, pas d'opignon.

l'indicateur de tendance est < 0 mais repassé vert semble indiquer une reprise haussière.

Tout ou presque est dit pour ma part, à la vue de mon niveau de lecture des indicateurs, d'autres que moi ferons mieux très certainement.

Ha ! J'oubliais, en Basic Elliott, une vague 4A? aura de fortes chances de fractaliser en 3 vagues minimum sur le degré 5 en 5A?, 5B?,et 5C?.

Une vague 5A? aura aussi de fortes chances de fractaliser en 3 vagues minimum sur le degré 6 en 6A?, 6B? et 6C? et ainsi et aussi une vague de degré 6 fractalisera en 3 vague minimum sur le degré 7.

Tout dépend en fait de la volatilité de la valeur sur laquelle on se trouve, il suffit de regarder le comportement des cours dans le passé pour voir ce qu'il s'est passé dans une même volatilité.

Soyez prudents.

Le graphe :

Eurdol le 26 10 2012 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon dimanche .

Publicité
Commentaires
Bourse et Analyse Technique, Le Blog de Wolferine
Publicité
Bourse et Analyse Technique, Le Blog de Wolferine
  • Bonjour, Actif en analyse technique depuis 2010. Je viens partager sur ce blog, mes travaux. Je vous les proposes en toute bonne foi et je vous invite à faire vos propres analyses à titre de comparaison. Investir sur les marchés comporte des risques.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 12 378
Catégories
Publicité