Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bourse et Analyse Technique, Le Blog de Wolferine
Archives
Derniers commentaires
20 juillet 2012

Réflexions sur un Tsunami boursier...

Le dimanche 15 juillet j'écrivais :

"Bonsoir, c'est encore moi, l'extraterrestre de l'AT,

Alors que la majorité restent collés devant leurs écrans pour regarder un défilé militaire aussi inutile que couteux, et je ne vous raconte pas non plus ce que je pense à propos du monstre feu d'artifice qui à du couter une vraie fortune à nos impos, c'est à croire que plus la crise est profonde, plus notre pays est endetté et plus le feu d'artifice est grand, long et majestueux .

J'ai l'impréssion de vivre dans un pays qui prend ses citoyens pour des cons ...

Moi pendant ce temps là j'ouvre mes graphiques, je les regarde dans tous les sens, à l'endroit, à l'envers, je les décortique vagues par vagues et voilà, j'ai trouvé ce que je crois être la solution.

J'ai, pour confirmer mes recherches, posé la question à une amie tradeuse sur un point qui m'a mis la puce à l'oreille.

Pour le moment j'attends la confirmation et dès que je l'ai, je partagerais ma nouvelle vision des choses avec vous.

A bientôt,

bon week end ."

Comme expliqué sur la file du SP 500, je soupsonne l'éventualité d'une mystification de la part du système, je m'explique, certes des banques ont été ruinées par le coup monté des subprimes, des lors que les moins atteintes ont découvers l'ampleur du gouffre dans leurs livres de comptes, elles devait récupèrer de liquidités à tout prix.

Les liquidités elle allaient les trouver au près des banques centrales mais comme elles étaient exposées au près des états par les prèts que ceux-ci contractaient sur le marchés il fallait imposer aux états une cure d'amaigrissement sur leurs dépenses et imposer aux populations que les états augmentes les recètes par l'impos et réduisent les dépenses par une réduction de la masse salariale des fonctionnaires et tout un tas de mesures d'abaissement des charges de fonctionnement.

Tous les états, detoutes façons, hors mis les impos et les taxes font appel aux marché tous les mois voir toutes les semaines.

Depuis début 2011, elles ont commencé, via les marchés à taper sur les états les plus fragiles, Irlande, Grèce, Portugal, Italie, Espagne, France ...

Avec leur histoires de pertes de triple AAA, ces états ont commencé ou plustôt continué à emprunter sur les marchés mais à des taux d'emprunt prohibitifs 4%, 5%, 6%, 7 % pour l'Espagne récemment, la France à même emprunté à 5 % recemment.

Hors l'orsqu'une banque prète 8 milliards à un Etat en achetant ses obligations, il en est de même que vous et moi quand on va à la banque pour emprunter 10000 €, la banque créé 9000 € à partir de 1000 € qu'elle possède réellement en caisse, les 9000€ ainsi créés ne sont qu'un jeu d'écriture, par contre, elle encaissera bien 10000 € d'argent vrai que vous aurez gagné à la sueur de votre front + les intérèts.

Il en est de même pour les prèts aux états, elles prètent 10 milliars, en fait elles ne disposent que d'un et elle encaisseront 10 milliars quelques mois plus tard ou quelques années plus tard. Le pire, à des taux prohibitifs de 5 à 7 %, sur des sommes colossales, cela repésente des fotunes en intérès.

C'est lamentable de prendre en otage le public en ponctonnant sur son pouvoir d'achat car en fait c'est bien de cela qu'il s'agit, réduire une population à la misère comme en grèce , en espagne et au portugal, il en sera de même en france avec un grande part des gens qui sont en bas de l'échelle sociale. T out cela parceque des banques ont perdu du pognon dans les subprimes.

Comme quoi toute cette histoire est une vaste fumisterie, elles pressent des états sur des sommes fictives et tout cela à cause de leur incompétance dans l'évaluation des risques liés aux subprimes.

La preuve que c'est une vaste fumisterie, cela fait 2 fois que l'état français réemprunte aux marchés des milliards et ceci à des taux inférieurs à 1 %, alors qu'en 15 jours, la situation de la France est la même ...

Rien n'a changé en France depuis 15 jours, il n'y a aucune raisons valable qui expliquerait pourquoi l'espagne continue d'emprunter à 7 % et pourquoi la France emprunte maintenant à des taux négatifs il disent ...

Vin dieu, vivement que je me casse de là moi ...

Alors, les Indices US vont-ils dégringoler comme certains l'ont martelé il y a maintenant 2 ou 3 mois.

Je vais revoir la situation de la figure 3 pics et un dôme, car j'ai trouvé ceci :

39659_191523 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je repose les 2 graphes de Mr George Lindsay :

possibilité 1 :

three_peaks_domed_house_chart_pattern

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Possibilité 2 :

domed_house_and_3_peaks_chart_pattern

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors voilà où on en était lors de mon avertissement :

Le SP 500 :

S_P_500_3pics_et_un_dome_maintenant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le DJ :

DJ_Bouuuuuu_2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors  c'était bien beau tout ceci, le graphique qui m'a allerté était celui-ci :

39659_131404

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant, je pense fermement que les messages d'allertes envoyées sur certains sites étaient  probablement dans le but de prévenir tous les amateurs d'un possible crack boursier, ceci en toute bonne foix, certes un homme averti en vaut deux.

Mais il y a aussi une autre possibilité, pour faire peur aux petits porteurs, ceux qui n'hésitent pas à se renseigner pour rentrer sur les valeurs au meilleur niveau, afin que ceux-ci restent sur la touche le temps de s'appercevoir que finalement la hausse des indices continue de plus belle, leurs faisant rater une rentrée au mieux sur leur valeurs favorites.

Alors je parlais d'une cléf que j'avais trouvé pour déjouer tous les scénarios les plus noirs que l'on a bien voulu mous donner.

Penchons nous sur un indice que je n'avais pas ouvert jusqu'ici :

Le Nazdac 100 : il en est de même pour le Nazdac Composite ...

Que voyons nous au regard intransigeant des degrés des Macds TTLT bon, d'après mon amie tradeuse, le degré 0 est toujours > 0 donc tendance haussière.

Je n'ai pas encore le degré 0 sur mes graphiques, je verrais celui là plus tard, regardons déjà le degré 1 en vert foncé, il apparait une fractalisation en 1A, 1B, 1CA, 1CB et 1CC? vague non terminée car si le Nazdac fractalise sur le degré 1 comme ceci, cela veut dire que la vague 1 CC? devra obligatoirement dépasser à la hausse et en cloture la vague notée 1A !!!!

Si le degré 0 est toujours > 0 on peut raisonnablement penser que l'on est en vague 0A? !

Et que cette vague 0A ? fractalise donc sur le degré 1. Voilà, vous savez tout maintenant, la hausse ve continuer pour un bon moment sur tous les indices, pas en ligne droite bien entendu, on s'attend à encore de belle corrections baissières sur le SP 500, le DJ, le Nazdac, le Cac ...

Mais ce seront des corrections mineures au regard des cracks de 2000 et 2007 Amha !!!

NASDAQ_100_TTLT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 pour info, ici vous trouverez un suivi régulier de la figure 3 pics et un dôme :

http://carlfutia.blogspot.fr/2012/07/three-peaks-domed-house-update.html

Bonne journée, bon trades, Soyez prudents tout de même ;-)

Publicité
Commentaires
Bourse et Analyse Technique, Le Blog de Wolferine
Publicité
Bourse et Analyse Technique, Le Blog de Wolferine
  • Bonjour, Actif en analyse technique depuis 2010. Je viens partager sur ce blog, mes travaux. Je vous les proposes en toute bonne foi et je vous invite à faire vos propres analyses à titre de comparaison. Investir sur les marchés comporte des risques.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 12 378
Catégories
Publicité