Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bourse et Analyse Technique, Le Blog de Wolferine
Archives
Derniers commentaires
1 juin 2012

Le Cac le 01 06 2012

Bon et bien finalement, mes anticipations baissières d'il y a deux jours étaient bonnes, on ne va pas se casser la tête, j'ai été influencé par des analyses positives qui voyaient absolument un changement de tendance alors que les US n'avaient pas fini leur baisse .

Les 2980 point ont été enfoncés,  je réactive mon scénario baissier.

CAC 40 ut 30 mns le 01 06 2011

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien :

http://www.pro-at.com/forums-bourse/0612/28342_011305.png

Bonsoir, on est sur des niveau acceptables encore pour prendre un short, on va à la cave, pour le moment on ne parle pas de crack boursier mais ça va venir vous allez voir, bientôt !!!

Alors je parlais de vagues hier soir,  ce qui est acquis dans ce grand mouvement baisser c'est que l'on est en vague 1 C? ? parce que celle ci n'est pas finie, et la vague 1C? doit obligatoirement finir sous la vague 1A?.

Alors avec le Basic Elliott,  on a vu puisque le point bas de septembre 2011 était une vague baissière de degré 4 notée -4A?, si on passe sous le cours de cloture de cette vague, on aura là la certitude d'être en vague -4C? et on pourra enlever le ? à la vague -4A? et le plus haut à 3600 de 2012 sera définitement une vague -4B.

Pour le moment elle garde son ? et tant que l'on évolue entre les plus bas de 2011 et le plus haut de 2012, on évolue avec la double hypothèse d'avoir à 3600 soit une vague 4A? ou une vague -4B?.  Alors voilà, on ne sait pas encore si la vague en cours est finie ou pas, ce qui est sur c'est que ce mouvement touche à sa fin, mais même si on est dans la dernière vague et que celle-ci est en extention, elle peut aller tres bas.

Si elle s'arrete avant le plus bas de 2011 vous saurez que l'on attaque peut-être un grande vague C haussière (au mieux), sinon, on peut aussi se trouver dans l'éventualité d'un consolidation haussière dans cette baisse.

Mais dans un marché comme celui là il ne vaut mieux pas jouer à contre tendance, surtout si vous tradez depuis votre porteuille au CA ou au CL , ceux ci vous déconnectent du serveur après 5 minutes d'inactivité, le temps de se reconnecter par mot de passe, passer de l'écran principal au portefeuille, c'est mort, le bénef est envollé.

 Voilà le graph Ut j : Les zig zag sont une hypothèse, je penche plus à un plongeon en direction du gap ves 2850 et ensuite direction les plus bas de 2011 si on est bien en vague -4C? ensuite, j'espère une consolidation haussière du type vague -6B? voir -5B? qui remonterait vers 3200 possible ... Ou alors, on file direct aux niveaux de 2009 mais je n'y crois pas ...

CAC 40 ut J le 01 06 2011

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien :

 http://www.pro-at.com/forums-bourse/0612/28342_012129.png

 

Le graph ut 30 mns : les points Tecto-Wolfe 3 et 5 rose ont été fait, ainsi que le point 5 bleu que l'on attendait depuis ...

Merveilleux cette technique hein ?

CAC 40 ut 30 mns le 01 06 2011

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien :

 http://www.pro-at.com/forums-bourse/0612/28342_012140.png

 

Le Graphique 4 heures en Elliott classique, on peut constater sur le même graph d'il y a deux ou trois jours, que mon anticipation était bonne, je vais arrèter de consulter les autres, surtout ceux qui sont à contre tendance !!!

CAC 40 ut 4 heures le 01 06 2011

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien :

http://www.pro-at.com/forums-bourse/0612/28342_012142.png

Voilà pour le Cac 40, bonne soirée, bon week end ;-)

Publicité
Commentaires
Bourse et Analyse Technique, Le Blog de Wolferine
Publicité
Bourse et Analyse Technique, Le Blog de Wolferine
  • Bonjour, Actif en analyse technique depuis 2010. Je viens partager sur ce blog, mes travaux. Je vous les proposes en toute bonne foi et je vous invite à faire vos propres analyses à titre de comparaison. Investir sur les marchés comporte des risques.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 12 378
Catégories
Publicité