Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bourse et Analyse Technique, Le Blog de Wolferine
Archives
Derniers commentaires
1 juin 2012

Le Cac 40 le 31 05 2012

Bonsoir, j'ai une bonne nouvelle, la baisse pourrait être finie Sur le CT voir même le MT, on aura confirmation sous peu de temps.

On devrait avoir une remontée sur des niveaux qui seront à surveiller.

Je m'explique, avec le Basic comme j'expliquais dans un précédent post sur la file Cac 40, on compte les vagues suivant leurs degrés, les vagues TTLT en degré 1, les vagues TLT en degré 2, les vagues LT en degré 3, les vagues MLT en degré 4, les vagues MT en degré 5, les vagues CT en degré 6, les vagues TCT en degré 7, les vagues TTCT en degré 8 ceci sous l'unité de temps journalière.

Alors on est à un noeud dans le sens, et je l'avais expliqué dans ce post précédent ou je décrivais comment était décompté suivant leurs degrés les vagues de la grande correction depuis 2000.

 Alors suivant ce décompte, je reprends à partir du 18 février 2011, plus haut de lannée 2011, que remarque-t'on, le degré 2 vient croiser le 0 à la hausse dans la fenètre des macds le 12 mai 2001 et recoise à la baisse le 22 juillet. alors c'est un macd lent, tres lent, c'est pour celà qu'il croise le 0 bien plus tard que le point haut.

Donc le 18 février est noté en vague -2B? puisqu'en 2009 le degré 1 est de nouveau sous 0 comme je l'avait expliqué, celui ci  est noté -1C?

Il est toujours à cette date sous 0 donc on est toujours sous l'influence de cette vague -1C?

Le degré 2 est passé sous 0 en 2009 plus rapidemement que le degré 1 donc une vague -2A? de 2007 à 2009  dans une vague -1C? de mars 2009 au 18 février 2011 une vague corrective haussière notée -2B? et depuis le 18 février 2011 on est en vague -2C? de -1C?

On a effectué un plus bas en septembre 2011alors regardons quels sontles degrés inférieurs et leurs comportements.

Le degré 3 est passé sous 0 aussi et est à ce jour toujours sous 0. De septembre 2001 au 16 mars 2012 le degré 3 est remonté fortement en décélération baissière pour repartir en accélération baissière depuis le plus haut des 3600.

Celui-ci ne s'est pas encore retourné mais si il le fait lors de la prochaine hausse, il est à ce jour moins bas qu'en septembre 2011 il marquerait ainsi une divergence  haussière sur le degré 3.

Le degré 4 lors de la hausse  de septembre 2011 au 16 mars 2012 à croisé le 0 à la hausse le 03 février 2012 donc avant on était sous 0, on peut poser l'hypothèse que l'on était sous une vague -4A? dans cette hypothèse le 16 mars 2012 on pourrait noter une vague -4B?

Donc depuis le 03 février 2012 on serait en vague -4C? d'une vague -3A? d'une vague -2C? d'une vague -1C?

Seulement, pour valider une vague -4C? il faut impérativement passer sous le plus bas en cloture journalière  de la vague baissière de septembre 2011.

Ce n'est pas encore le cas. Donc tant que le plus bas de 2011 n'est pas enfoncé, on peut poser l'hypothèse suivante, à 3600 cela pourrait être une vague 4A?, Le 18 mais 2012 on aurait fini une vague notée 4B? et dans cette optique on attendrait une vague 4C? premettant au degré 3 de croiser le 0 à la hausse permettant ainsi de noter sur ce nouveau + haut ( 3600 à dépasser impérativement) une vague -3B? de -2C? de -1C?

On repartirait à la baisse ensuite pour faire une vague -3C? de -2C? de -1C? Apres on verra, c'est déjà pas mal.

Donc on est bien à un noeud !!!

Si on est en vague -4C?, on vient d'assister à une divergence sur le degré 7 celui ci a croiser le 0 sur la vague du 29 mai, le degré 6 marque aussi une divergence mais mos prononcée.

La préservation du canal haussier MT + les divergences observées laissent à penser  que la hausse va reprendre pour faire tout au mois dans le cas d'une vague -4C?, une vague corrective haussière sur le degré 6 qui sera notée -6B? via les degrés 7 et 8.

Ensuite on repartirait en vague -6C? pour finir la vague -4C? de -3A? de -2C? de -1C?

Cette vague -6B? pourrait retracer entre 38.20% et  61.80 % de toute la baisse que l'on vient de faire.

Fibo c'est bien, mais le croisement du degré 6 avec le 0 c'est plus sur !!!

Donc on verra si la hausse dure au delà du croisement ou pas, 

Les enjeux sont importants pour ceux qui prennent des actions en portefeuille comme moi, pour le moment, je trade actions à la hausse et BX4 à la baisse, d'ailleurs on verra que ceux ci sont clairement dans un canal baissier.

Les graphs :

Ut J : On peut remarquer par exemple que les points 5 Tecto-Wolfe jaune d'or et rouge n'ont toujours pas été fait en général, c'est une indication, les dépassements à la hausse du niveau des points invalideront automatiquement les 5 ! 

CAC 40 U J 31 05 2012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien :

http://www.pro-at.com/forums-bourse/0512/28342_312100.png

Ut 30 mns :

CAC 40 Ut 31 mns 30 05 2012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien :

http://www.pro-at.com/forums-bourse/0512/28342_312100_085da528fc3381c6df135adb527ebfea.png

Le 4 heures : pour le moment, je n'ai que 3 vagues là où j'ai posé mon B? jaune, d'où mon idée haussière et la réintégration du canal  haussier CT visible sur le graphique ci dessus.

Bien entendu, si demain les Us continuaient leur Chute, tout ceci serait remis en question !!! Sauf que l'on serait bien en vague -4C? Basic Elliott et que celle-ci continue...

CAC 40 Ut 4h 31 05 2012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien :

http://www.pro-at.com/forums-bourse/0512/28342_312105.png

Bonne soirée, bonne nuit 

Publicité
Commentaires
Bourse et Analyse Technique, Le Blog de Wolferine
Publicité
Bourse et Analyse Technique, Le Blog de Wolferine
  • Bonjour, Actif en analyse technique depuis 2010. Je viens partager sur ce blog, mes travaux. Je vous les proposes en toute bonne foi et je vous invite à faire vos propres analyses à titre de comparaison. Investir sur les marchés comporte des risques.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 12 378
Catégories
Publicité